Création d’ouvertures dans un mur porteur.

Création d’ouvertures dans un mur porteur.

Consulté pour des travaux dans une très belle ferme construite en pierres, nous avons eu pour mission de créer deux ouvertures dans un mur de pierres et d’y intégrer fenêtres et volets. En préambule, une estimation chiffrée a été proposée aux propriétaires porteurs de ce projet. Ceci a permis de vérifier la faisabilité financière des travaux.

Pour ce travail, Consult Travaux a fait appel au savoir faire de deux entreprises, maçonnerie et menuiserie. Chacun a produit un devis précis au maître d’ouvrage qui l’a validé puis une réunion a été organisée pour caler les différentes interventions.

Après concertation avec le menuisier, le maçon a créé les ouvertures en attente de la pose des fenêtres. Pour ce type de travaux, la communication est essentielle afin que chaque corps de métier réalise son travail dans le soucis du travail de celui qui va venir ensuite…

rejointoiement des briquettes

Le maçon effectue le rejointoiement des birquettes autour de l’ouverture.

 

Maintenant, le menuisier peut intervenir et poser de belles fenêtres en bois et des volets en bois eux-aussi.

Le résultat sera à la hauteur de ce que souhaite le client. Son verdict :

 La façade modifiée correspond tout à fait à nos attentes.

Share this Post: Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Related Posts

1 commentaire

  1. Bonjour, intéressant comme projet et résultat parfait !
    Cela aurait sympa de nous donner les chiffres d’une telle opération…afin peut être de donner l’envie de faire la même chose chez nous. J’ai bien conscience que chaque projet est différent mais cela donnerai une estimation « à la louche ».
    Merci à vous.
    Guillaume, http://www.immeuble-de-rapport.fr

laisser un commentaire